Partenaires

La Sauvegarde de l’ANJOU
ADDULT adhère à la Sauvegarde de l’ANJOU et travaille avec elle sur plusieurs sujets dont la protection des arbres remarquables En 1965 a été créée « La Sauvegarde du vieil Angers ».

Contacts : Charles Gaignard (pépiniériste), Alain Frappin (cartographie)
Voir le site


La LPO
ADDULT est en lien avec les services et les bénévoles de la LPO d’ANJOU notamment pour son
inventaire de la biodiversité Forte de ses 1200 adhérents, la Ligue pour la Protection des Oiseaux Anjou agit pour la protection des oiseaux et des milieux naturels associés. La LPO Anjou mène des actions de protection d’espèces et d’espaces sensibles. Pour sensibiliser aux enjeux de la conservation, elle fait découvrir les oiseaux et les milieux naturels au public, aux scolaires… En quelques chiffres, la LPO Anjou, c’est : plus de 1 000 adhérents, une centaine de bénévoles actifs, 14 administrateurs, 4 groupes locaux actifs (Chalonnes-sur-Loire, Saumur, Segré et Thouarcé), 11 salariés répartis sur deux sites Angers et Saumur.


Contacts : Alain Bertaudeau, Directeur de la LPO Anjou
Edouard Beslot, Chargé d’études LPO Anjou
Robert Hersant, Bénévole LPO Trélazé

Voir le site

Les Universités
ADDULT offre aux étudiants des Universités d’Angers la possibilité de faire des stages dans le cadre de son travail sur la biodiversité notamment.

Les associations de Quartier de Trélazé
Beaucoup d’informations sur la situation de l’environnement de Trélazé remonte des associations de quartier et ADDULT travaille notamment avec :

  • L’association de la Quantinière
  • L’association « Histoire et patrimoine de Trélazé et de l’Anjou » pour le quartier Beaumanoir
    notamment
  • Les Amis des Allumettes pour le quartier de la Manufacture

Voir le site


La ville de Trélazé
La ville et ses services sont des partenaires incontournables pour évoquer les sujets d’environnement et d’urbanisme. Nous sommes en liaison avec Le service des espaces verts de la ville ainsi qu’avec les élus et le service d’urbanisme.

Voir le site